A vos vignes… Prêts… Jouez !

Mettez-vous dans la peau d’un viticulteur avec ce jeu qui simule la gestion d’un vignoble sur un millésime complet. Confrontez vos stratégies dans un vrai plaisir ludique et vous découvrirez tout !

Un jeu pour tous… de 8 à 99 ans !

VIGN’EN JEU : un nouveau « MONOPOLY » ?

VIGN’EN JEU est un jeu de société familial, du type « jeu de gestion », un peu comme le « Monopoly » (dont vous connaissez déjà quasiment tout). Avec Vign’en jeu, vous jouez avec ce que vous découvrez, en cherchant à réaliser vous aussi l’ensemble des travaux qu’effectue le viticulteur dans sa vigne pendant toute une année, de la taille aux vendanges, jusqu’à récolter son « millésime » !

Vous n’imaginiez pas qu’on pouvait s’amuser autant avec un sujet traité aussi sérieusement ?

Pris au jeu d’un subtil dosage entre hasard (de la Météo entre autres…) et stratégie, vous serez tenu en haleine et prendrez vous aussi des risques – comme les vrais viticulteurs – en découvrant cet univers méconnu mais si passionnant qu’est la gestion d’un vignoble !

VIGN’EN JEU est certes un jeu éducatif, mais qui ne comporte aucune question (vraiment aucune) : c’est sa grande originalité ! Nul besoin donc de s’y connaître en vigne ou vin pour s’amuser ; par contre, il est vrai que plus vous jouerez, plus vous apprendrez ! Goûtez donc cet apprentissage dans une pure détente ludique et en toute convivialité !

TOUT, TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LA VITI…CULTURE !

Grâce à VIGN’EN JEU, au fil des parties et sans effort particulier, vous deviendrez capable d’échanger avec les vignerons que vous rencontrerez sur tout ce qui fait leur travail au quotidien dans la vigne, première étape essentielle dans l’élaboration des grands vins.

La passion du vigneron vous gagnera et le Lexique joint vous en apprendra beaucoup pour – qui sait ? – le devenir peut-être un jour vraiment…

Vous apprendrez notamment :
– en quoi consistent
par exemple l’épamprage, le levage, le rognage… leur utilité et les conditions dans lesquelles on les effectue;
– les différents types de fertilisations et leurs impacts;
– les conditions climatiques plus ou moins favorables au mildiou, à l’oïdium, au botrytis et autres maladies de la vigne;
– et tant d’autres choses encore…

VIGN’EN JEU concernera bien sûr tout particulièrement celles et ceux qui s’intéressent au vin et notamment, aux conditions qui sont aux origines de sa qualité, mais la ‘mécanique’ du jeu, originale et à la portée de tous, permettra de s’amuser en famille ou entre amis, avec le plaisir ludique d’un vrai jeu de stratégie, convivial et palpitant. Découvrez le principe du jeu en cliquant ici.

Ce jeu vous plait ? Svp Partagez la page !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn