L’entreprise

logo-veni-vidi-viti

Veni Vidi Viti est une société créée et gérée par Gilles Bourjade, qui l’a positionnée d’emblée « aux côtés des vins-coeurs ! »

Sa vocation première : assister les viticulteurs de la vigne à la vente, en leur apportant tout d’abord un accompagnement technique dans une recherche en commun du 100% qualité plutôt que du zéro défaut (gage d’une meilleure authenticité et d’une plus grande longévité des vins… et des marchés) et par la suite, un accompagnement commercial sous la marque ombrelle « Veni Vidi Viti », proposée aux consommateurs comme un label de confiance sur cette notion d’authenticité.

Avec l’édition de Vign’en jeu, l’accompagnement se tourne plus résolument vers le consommateur – actuel ou futur – ; le terrain concerné est davantage celui de la communication, où la recherche du bien de tous peut véritablement servir la promotion de chacun.

Nous sommes à votre disposition pour toutes les missions particulières que vous seriez susceptibles de nous confier sur des problématiques de vigne, de vin, de communication ou de vente. Nous avons très certainement des réponses originales à vous proposer !

[ Nous Contacter ]

Quel constat ? Quel enjeu de communication ?

Quand on parle de « propriétés viticoles, Domaines ou Châteaux », à quoi pense-t-on d’abord ?
…A des alignements de barriques, sur fond d’architectures – de préférence – flatteuses ?

Quand on évoque l’amélioration générale de la qualité des vins au cours de ces trente dernières années, à quoi l’attribue-t-on d’emblée ?
A l’évolution du travail dans les chais, permise par les progrès de l’œnologie ?

Tout cela est vrai, bien sûr ! pourtant…

«Aujourd’hui, il est clair que la qualité d’un grand vin se fait à la vigne ! »
Beaucoup de viticulteurs le disent car pour eux «c’est clair» ; tandis que pour le grand public, ça l’est peut-être moins ! Et pourtant…

N’est-ce pas à la vigne que les coûts de production sont les plus importants et les prises de risques les plus grandes ? Dès lors, un déficit de communication sur le sujet n’induit-il pas une perte dans le potentiel de valorisation du travail et, au final, du produit ?

Et dans une société où la notion de traçabilité prend de plus en plus d’importance pour le consommateur, donner des clés pour la comprendre n’est-il pas devenu un véritable enjeu de communication ?

VIGN’EN JEU : un outil de communication innovant !

Partant de ce constat, Gilles Bourjade a eu l’idée de créer ce jeu de société qui permet de communiquer auprès du plus grand nombre sur l’importance du travail à la vigne, prélude de la qualité des vins, et d’apporter les connaissances nécessaires pour comprendre « de l’intérieur » l’univers de la viticulture, sans « prise de tête », tout simplement en ‘jouant au viticulteur !’ Un concept nouveau… pour une stratégie de communication forcément nouvelle, « différente » !

Un cadeau d’affaires, un cadeau à faire…

Véritable outil pédagogique tout autant que ludique, VIGN’EN JEU est un fabuleux support de communication pour tous les viticulteurs qui désirent sensibiliser leurs clients, collaborateurs ou entourage sur l’importance des efforts qu’ils consentent à la vigne pour obtenir des raisins de la meilleure qualité possible pour un millésime donné.

Les boîtes de jeu pourront être personnalisées pour le plus grand succès de votre nouvelle stratégie de communication. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans l’étude de sa pertinence comme dans sa mise en oeuvre.

[ Nous contacter ]

Ce jeu vous plait ? Svp Partagez la page !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn